0032 496 61 09 67

5000 Namur

Grèce

La Grèce est un pays du sud-est de l’Europe, composé de milliers d’îles parsemant les mers Égée et Ionienne. Influente pendant l’Antiquité, elle est souvent surnommée le berceau de la civilisation occidentale. Athènes, sa capitale, regroupe de nombreux sites d’intérêt, notamment l’Acropole, datant du Ve siècle avant JC, où se trouve le Parthénon. La Grèce est également connue pour ses plages, des étendues de sable noir de Santorin aux complexes animés de Mykonos.

La Grèce n’est pas qu’un conservatoire de ruines antiques, si belles soient-elles, et ne se limite pas à son lointain passé prestigieux. Elle a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus. Autrement dit, il serait dommage de se limiter à un circuit on ne peut plus classique, celui des sites archéologiques, sans pousser la curiosité un peu plus loin. Les chemins de traverse sont faits pour être empruntés.

Grece-Ile-Paros-Naoussa

Cyclades-Grèce

Athènes, capitale actuelle de la Grèce, était également le cœur de la Grèce antique, une civilisation riche et puissante. Les monuments construits au Ve siècle av. J.-C. continuent de dominer la ville, comme la citadelle de l’Acropole, qui a été érigée au sommet d’une colline. Elle est surplombée par d’autres constructions anciennes telles que le temple à colonnes du Parthénon. Le musée de l’Acropole et le musée national archéologique exposent des sculptures, des vases, des bijoux et d’autres objets de l’époque antique.

Grèce Continentale – Athènes
G